Justin Timberlake
Justin Randall Timberlake de son vrai nom est un chanteur, danseur, producteur, compositeur, et acteur américain. Il a vendu plus de 16 millions d’albums autour du monde et est l’une des plus grandes stars de la chanson de notre génération. Né le 31 janvier 1981 à Memphis dans le Tennessee, ce jeune homme talentueux débute sa carrière dans le boys band NSYNC au cours duquel il gagne six Grammy Awards et un Emmy Award.
En 2002, Justin Timberlake sort enfin son premier album solo intitulé Justified qui se vend à plus de 8 millions d’exemplaires autour du monde. Il s’est vendu à plus de 439 000 exemplaires dès sa première semaine de sortie. Pendant l’été 2003, le chanteur soutient son album au côté de la chanteuse Christina Aguilera
Son deuxième album, ‚ÄúFutureSex/LoveSounds‚Äù, qui sort début 2006 le cémente en tant que star international de la chanson. Ses singles ‚ÄúSexyBack‚Äù, ‚ÄúMy Love‚Äù, ainsi que ‚ÄúLove Stoned.
Le chanteur est notamment connu pour la controverse de la mi-temps du Super Bowl en février 2004, qui a été diffusé sur la chaîne américaine CBS. En chantant en duo avec Janet Jackson avec plus de 140 millions de téléspectateurs suivant l’événement sportif, Justin Timberlake déchire le haut du costume en cuir de Janet, tout en fredonnant les paroles gonna have you naked by the end of this song .
Le sein de la chanteuse est dévoilé pendant quelques secondes. Justin Timberlake s’excuse de cet incident nommé wardrobe malfunction qui devient un terme dans la culture populaire.
Le chanteur est bannis des Grammy Awards en 2004, ou il gagne un Grammy pour meilleur album pop : Justified et est nominé dans plusieur autres catégories.
Justin Timberlake possède également son propre label Tennman Records ainsi qu’une ligne vestimentaire du nom de William Rast.